Comment bien organiser son déménagement ?
Il peut être intéressant de faire des check-list lorsque vous prévoyez un déménagement. Rassurez-vous en préparant et en suivant les étapes pour être certains de ne rien oublier !
Faites vous un véritable planning ! Il vous permettra de gérer les nombreuses semaines avant le déménagement. En plus d’être très utile le jour du déménagement, une check-list vous permettra également d’arriver dans un logement prêt à être habité ! Cette préparation est donc essentielle pendant la durée de votre déménagement, mais également au moment de votre installation.
Les Check-list essentielles
CHECK-LIST N°1
- Estimez dès maintenant la période souhaitée pour votre déménagement
- Contactez votre déménageur et demandez un devis personnalisé
- Renseignez-vous sur votre ville d’accueil (dans quelle école mettre vos enfants, quelles sont les facilités les plus proches…)
- Contactez votre déménageur et demandez un devis personnalisé
CHECK-LIST N°2
- Si vous êtes locataire : avertir le propriétaire de votre départ (1 mois de préavis pour un meublé, 3 mois de préavis pour un logement vide)
- Prévenez les institutions publiques (La Poste, EDF-GDF, votre banque et assureur…) de votre changement d’adresse
- Résiliez vos comptes pour certains services (Fournisseur d’Accès à Internet, téléphone, abonnement câble…)
CHECK-LIST N°3
- Prévoyez une journée de congé pour le jour de votre déménagement
- Trouvez quelqu’un pour garder vos enfants ou vos animaux de compagnie
- Demandez à EDF-GDF d’ouvrir l’électricité dans votre nouveau logement
- Renseignez-vous également pour ouvrir ou transférer vos lignes Internet et téléphone